Team

A propos de la société

La société Lifeforce GmbH, basée à Rotkreuz, a fait de l’engagement en faveur du bien-être physique son objectif. Elle est spécialisée dans le développement, la production et la vente de produits parapharmaceutiques de haute qualité dans les domaines des cosmétiques, de la protection solaire, des compléments alimentaires et des micronutriments.

Lifeforce impose les plus hautes exigences à ses produits et aux composants utilisés. Elle les sélectionne avec soin et les soumet régulièrement à des contrôles de qualité. Les produits sont fabriqués en Suisse et dans l’UE et vendus dans le monde entier. En Suisse, ils sont disponibles dans les pharmacies et les drogueries ainsi que dans la boutique en ligne www.lifeforce.ch

Vous pouvez obtenir le dossier de presse Lifeforce ici.

L’équipe
Jürgen
Président-directeur général et propriétaire

„Lifeforce est une entreprise familiale suisse qui s’est construite avec expertise et engagement. “

Origine. Lorsque j’ai repris Lifeforce en 2003, je me suis appuyé sur des formulations brevetées développées par le biologiste et pharmacien Dr Linherr. Le succès de nos produits prouve la justesse de cette décision. Aujourd’hui, nous touchons une clientèle suisse et transfrontalière en croissance constante qui souhaite se protéger et prendre soin de son bien être soucieux de sa santé.

Engagement. Lifeforce se considère comme une contribution durable à l’amélioration de la qualité de vie dans le sport et les loisirs. En tant qu’entreprise familiale indépendante, nous nous engageons à ce que nos produits et services répondent aux normes les plus élevées. Nous tenons à offrir à nos partenaires commerciaux spécialisés un plus tant au niveau du service que des caractéristiques de nos produits et de nos conditions commerciales.

Outdoor. Bien sûr, l’exercice et les sports de plein air font partie de ma vie. En tant que Suisse de de la Suisse centrale primitive, vous pouvez me rencontrer en montagne : sur les sentiers de randonnée et sur les pistes de ski. Et entre les deux, sur le terrain de golf et en tant que marin sur le lac des Quatre-Cantons et les océans.

Alexander
National Sales Manager Suisse alémanique

„Lifeforce convainc tous azimuts. La fidélité et la satisfaction de nos clients en sont la meilleure preuve.“

Engagement. En tant qu’entreprise familiale, nous fonctionnons comme une équipe bien rodée. Nous sommes impliqués avec beaucoup d’engagement et sommes totalement convaincus de ce que nous faisons. Le commerce spécialisé le ressent également : il apprécie notre compétence et notre flexibilité. Et il sait qu’il peut compter sur nous.

Outdoor. Pendant de nombreuses années, j’ai fait du sport en salle :

comme gardien de but et entraîneur de handball. Avec Lifeforce, la fascination du plein air a vraiment commencé. Maintenant, je suis “chez moi” sur les pistes de mountain bikes, les pistes de ski et le court de tennis.

Jean-Luc
Biologiste moléculaire (PhD), National Sales Manager Suisse romande/Tessin

„Des avantages objectifs sont les meilleurs arguments de vente. C’est la raison du succès de Lifeforce.“

Engagement. Il m’est important d’entretenir un dialogue direct avec nos différents clients. Le retour d’information est d’une importance décisive pour nous, qu’il s’agisse d’orienter nos activités en conséquence ou de connaître notre environnement de marché aussi précisément que possible. Bien sûr, l’enthousiasme de nos clients est aussi une incitation à leur offrir le meilleur service possible.

Outdoor. J’aime la nage libre, les lacs et les rivières sont mon Eldorado. Mais je suis aussi en route en montée comme en descente sur les sentiers de randonnée et les pistes de ski.

Monika
Finances, controlling (Fiduciaire avec certificat fédéral de spécialisation)

„Expérimenter Lifeforce en direct lors de promotions et d’événements sportifs est toujours excitant pour moi, en particulier de voir comment les produits sont reçus positivement.“

Engagement. Lifeforce n’est pas seulement basé sur des compositions de produits uniques, mais aussi sur l’esprit d’équipe. C’est pourquoi non seulement je m’assure que les chiffres sont exacts, mais je m’implique aussi activement dans la promotion de Lifeforce lors des événements sportifs. C’est ainsi que j’éprouve à quel point les produits sont bien reçus par notre public. C’est très motivant et gratifiant.

Outdoor. Bien sûr, je suis aussi à l’extérieur quand le soleil ne brille pas. Ski, vélo, randonnée, équitation, voile – je suis et reste une nature en mouvement.

Eugène
Recherche et développement (pharmacien diplômé et biologiste)

„Notre devise chez Lifeforce : Plus le développement est soigné, plus le produit est convaincant.“

Engagement. Dans une entreprise familiale comme Lifeforce, je peux faire bouger beaucoup de chose. La mise sur le marché d’une véritable innovation exige un travail solide et consciencieux, car chaque développement de produit a ses propres défis et opportunités. Chez Lifeforce, nous sommes convaincus que ce qui compte c’est une valeur ajoutée vérifiable du produit. Nous voulons offrir à nos clients de réels avantages et bénéfices.

Outdoor. J’adore le changement de perspective : voir les choses du point de vue d’un pilote d’avion est toujours une belle expérience. Je suis au sol avec mes chiens et à l’extérieur dans la nature sur mon cheval.

Otti
Logistique et gestion des entrepôts

„La fiabilité absolue vis-à-vis de nos partenaires dans le commerce spécialisé est la clé de voûte de notre logistique.“ 

Engagement. Notre logistique est entièrement adaptée à nos partenaires commerciaux spécialisés. Nous voulons les livrer le plus rapidement et le plus fiablement possible, qu’il s’agisse de petites ou de grandes expéditions. C’est à quoi je m’engage tous les jours, avec beaucoup de dynamisme et d’énergie.

Outdoor. J’aime voyager, surtout en Amérique du Sud. Mon pays préféré : le Brésil, pays natal de ma femme. Je parle couramment le brésilien.