Course contre-la-montre seul ou à deux à Fulenbach

Course contre-la-montre seul ou à deux à Fulenbach

Urs Zimmermann, ancien vainqueur du Tour de Suisse, l’attraction de l’Aaregäu – Andreas Schweizer, champion du monde en titre, ne peut être arrêté.

Avec 144 cyclistes, les organisateurs du 9ème contre-la-montre individuel et à deux de Fulenbach ont enregistré un nouveau record du nombre de participants par beau temps automnal. La course cycliste contre la montre a été lancée en 2009 par les coureurs actifs Herbert Fivian et Daniela Glaus avec le RV Fulenbach. Après les quelques essais chronométrés du début, on organisa rapidement un contre-la-montre individuel de niveau championnats du monde dans la catégorie élite, ainsi qu’une discipline olympique. Le contre-la-montre de 30 km via Härkingen et Boningen jusqu’au quartier industriel de Fulenbach a été dominé pour la cinquième fois par Andreas Schweizer de Wimmis, champion du monde en titre de contre-la-montre . En 2012, le spécialiste bernois du contre-la-montre de l’Oberland bernois Andreas Schweizer et l’ancien cycliste professionnel zurichois Michael Themann ont pu se réjouir pour la première fois en tant que partenaire de l’Aaregäu. Après 2014, 2015 et 2016, le technicien de 38 ans du RC Steffisburg a triomphé pour la quatrième fois consécutive dans le contre-la-montre individuel. “C’était une fin de saison réussie pour moi. J’aime toujours beaucoup la route rapide ici. Et cette année, les conditions de compétition étaient particulièrement bonnes sans pluie et sans vent. “Le canton de Soleure semble particulièrement réussir à Andreas Schweizer. En juin à Lüterkofen-Ichertswil à Bucheggberg, il est également devenu champion suisse de contre-la-montre, puis en août après 2013 à Trento (Strasse) 2015 à Aalberg (Dä) à Albi en France, il est devenu champion du monde pour la troisième fois. L’attraction du contre-la-montre à deux à Fulenbach était sans aucun doute l’ancien coureur de classe mondiale Urs Zimmermann qui avec son partenaire et voisin Roland Zähner, a terminé deuxième de la course de 20 km dans la catégorie vitesse derrière Daniel Christen et Michael Themann. Le vainqueur du Tour de Suisse 1984 et troisième du Tour de France 1986 derrière les deux coureurs de La Vie Claire Greg LeMond des USA et Bernard Hinaut(Fr), a montré avec Roland Zähner qu’il est toujours en forme. Raison de plus pour les deux coureurs d’augmenter la vitesse dans le deuxième tour de dix kilomètres et de dépasser le duo Armando Ponzio et Peter Büchler.

“J’ai eu un bon pressentiment aujourd’hui. Je m’entraîne encore 10 000 km par an avec le vélo de course. Ce n’était pas la première fois que je commençais une course avec mon voisin Roland Zähner. Nous avons déjà organisé le Giglathon ensemble “, a déclaré Urs Zimmermann, né en 1959, qui a passé les 25 premières années de sa vie sur la ferme de ses parents Wolftürli à Mühledorf SO et qui vit maintenant à Suhr AG. Urs Zimmermann, actuellement informaticien et champion professionnel de 1986, a ajouté “. Aujourd’hui, j’ai pensé local et j’ai renoncé à regarder à la maison la retransmission télévisée en direct du Championnat du monde sur route à Bergen, et j’ai à nouveau couru une course dans mon canton d’origine. “Peter Kölliker de Fulenbach et son partenaire Beat Rippstein ont manqué de peu la troisième place de 1,1 seconde et se sont classés à la quatrième place. Le cinquième était le pur duo solothurnois Reto Lauper de Härkingen avec Marco Glutz de Derendingen, le restaurateur le plus rapide du canton. La championne suisse de contre-la-montre Marlen Reusser, qui a également remporté son titre à Lüterkofen avec Emanuel Müller de Bâle, a remporté le contre-la-montre à deux de 30 km dans la catégorie des coureurs de course. Seulement cinq jours auparavant, l’étudiante en médecine de Hindelbeck était au contre-la-montre à Bergen, où elle a terminé 28e derrière la cycliste de montagne Ramona Forchini (25). Jutta Stienen et Marcia Eicher, les deux meilleures coureurs suisses, étaient à moins de deux minutes de la quatrième place en tant qu’équipe féminine. Dans la catégorie Gentlemen Elle et Lui sur 10 km Eliane et Gerhard Jaun de Lengnau BE, les parents du meilleur coureur de Roth-Akro,  ont reçu des mains du couple organisateur  Daniela Glaus et Herbert Fivian les fleurs de la victoire. (“mdy”)

social position

Partager cette publication